lundi 11 novembre 2013

MAIS LE CHEMIN EST BORDE D'EPINES...

                                   " L'important est de ne jamais désespérer "  de midnight express

Nous repartons en Afrique, les amis attendent, est-ce un dernier voyage ?
Swan, un de mes petits-fils, sera du voyage et mon co-pilote !
Petit pélerinage pour lui qui était venu me rejoindre, il avait 5 ans puis une autre fois à 8 ans ... à Yayem puis à Sokone.



Mais rien n'est plus comme avant... impermanence des événements, des choses et du temps...


  Mon amie, Aminata est décédée, à Conakry, adieu Aminata...



Risiqui, est partie au paradis des animaux ... 
 
                                  
 
Mon ami, Arona de Sokone,  est atteint d'une grave maladie, mais tellement souriant ! Un exemple...



Heureusement, les amis sont là, toujours accueillants et joyeux de vivre ! Nous allons encore passer de bons moments ensemble !



L'ami de toujours, Lemjed et sa famille à Nouadhibou.


Marie


Jean-Claude et Jean-Christophe


Et Jean-Marie !


Ayou, ma " petite fille ".


Arona, qui souffre en rigolant de sa maladie...


Nous posterons le plus régulièrement possible des messages et des photos de cette traversée !
Nous prenons le bateau à Tanger, puis le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée...
Nous aviserons au fur et à mesure du passage des différentes frontières et nous nous informerons auprès des autres voyageurs, des aubergistes et des amis dans tous pays.





Et voilà !

17 commentaires:

  1. Yes !
    Beau voyage en perspective ^^
    On suivra vos aventures et surtout, faites des dessins et des photos pour qu'on en profite à votre retour !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO je suis pleine d'admiration ...Profite ma copine Profite et fais moi voyager par procuration
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. que notre amitié et notre tendresse vous accompagnent chaque jour dans la lumière
    bruno et solange

    RépondreSupprimer
  4. oui, oui, merci de vos douces pensées et encouragements !
    Nous ferons le maximum et serons attentifs à tout ce qui se passe autour de nous .
    Dessins pour Swan, photos pour moi, nous allons prendre notre temps et vous enverrons plein de belles images !

    Avec toute notre affection

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite "soave dia" - voyagez en toute sécurité, que le bonheur et votre ange gardien vous accompagne, et arrivez sains et saufs en Guinée!

    Après petit voyage d'une semaine au Cape, en touriste et pour y participer au 1er Festival de Salsa, je suis revenue à Mahajanga. Rien n'a changé, personne ne sait de quoi demain sera fait...

    Allez - bonne chance pour vous et faites attention des vous !
    Amicalement
    Elfi

    RépondreSupprimer
  6. Et cette fois je VAIS retrouver " ta famille ", vers Kankan !
    je t'embrasse, ma fidèle amie Elfi
    doris

    RépondreSupprimer
  7. Très belle aventure accompagné de
    votre destrier rouge flamboyant de Vie!

    Isabelle et Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, merci,
      cette année le "souffle de pas" est motorisé ...mais toujours bon pied, bon oeil, pour escalader les falaises et autres cascades ...
      Plein de bises

      Supprimer
  8. Bon voyage Nous pensons bien à vous et voudrions être avec vous surtout avec ce froid qui arrive Bisous à plus Renée et Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de lire votre message !
      merci beaucoup, on pensera à vous très fort !
      Bisous
      Swan et Doris

      Supprimer
    2. Nous espéons que vous avez un beau temps car la tempête est sur la mer méditérranée et les pyrénées Quel courage de partir ainsi bravo ! Bisous et bonne nuit à vous deux Renée Daniel

      Supprimer
  9. Un gros bisou de Jarcieu.Je suis sur que tu vas encore nous faire réver avec les photos et commentaires qui vont arriver.Prenez bien soin de vous

    RépondreSupprimer
  10. bon voyage, prenez soin de vous , n'abines pas ton carrosse ! envoies nous du soleil car la neige arrive
    kiki (et oui) bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon voyage ! Je consulte régulièrement votre blog sur vos séjours africains et je suis impatient de lire les récits de vos nouvelles rencontres, aventures et autres bonheurs, sur la route de la Guinée. Je suis moi même plus particulièrement attaché au Fouta Djalon (foutadecouverte.over-blog.com). Au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Je viens d'avoir votre contact par Francine Aubry. Nous allons peut être nous croiser. Je pars le 4 janv d'Agadir pour Mauritanie, Mali, Guinée, Sierra Leone (autour du 15 janv) puis à nouveau Guinée maritime, Guinée Bissau (fin janv début / début fév) puis en remontant Casamance et Sénégal. Mon mail jeanlouis0806@gmail.com mon tél (pour SMS) +33 6 08 24 62 76

    Bonne route

    Jean Louis ALONSO

    RépondreSupprimer
  13. Bonjours , vous ne me connaissez pas mais je suis un très bon ami a votre petit fils swan j’espère que vous passez et continuerez de passer un bon voyage et que vous découvrirez des choses belles et formidables.
    en attendant, je suivrais votre parcours avec plaisir a travers les photos que vous posterez.
    Bon voyage.
    Franck Leclercq Gandolfi

    RépondreSupprimer
  14. A tous ceux qui veulent en savoir plus sur les Airs d'Afrique
    Merci

    RépondreSupprimer